Ils aiment

GUY SAVOY & SYLVAIN NICOLAS

Chef Cuisinier et Chef Sommelier

« Confiance et fidélité entre la famille Bouldy et le Restaurant Guy Savoy ont conduit à plus de trente ans de collaboration.

Nous aimons proposer les vins du château Bellegrave à nos convives car nous savons qu’ils représentent tout ce que nous cherchons : une culture à l’écoute du terroir, la transmission d’une tradition familiale, des innovations de qualité, des vins à parfaite maturité».

Château Bellegrave - Guy Savoy
Château Bellegrave - Verre de vin
Château Bellegrave - Anne-France Dautheville

ANNE-FRANCE DAUTHEVILLE

Écrivain

« Tout a commencé par un dîner chez des amis. On m’avait prévenue : Pascale et Jean-Marie Bouldy seront là. Je me suis répété quarante fois de ne pas dire d’horreurs ni de gros mots… Raté ! Nous avons ri, tous ensemble. Ainsi est née notre amitié. Ce soir-là ; j’ai découvert le Château Bellegrave. Ce vin est une création, une œuvre d’art, au même titre qu’un tableau, ou plutôt une musique : il y a un style, une mélodie qui se développe, grandit, s’affine, et un vertige de détails qui la transforment en beauté. Tel est le vin de Pascale et Jean-Marie ; il annonce sa personnalité dès la première gorgée, puissant sans être brutal, infiniment nuancé sans être mièvre… il faudrait dix-huit volumes pour en faire le tour. Ce soir-là, est née mon admiration pour cet homme, cette femme qui savent transformer la rencontre d’une motte de terre et d’un fruit en un plaisir infiniment subtil. On dit que le vin a été inventé pour que les humains comprennent le langage des dieux ; Les Bouldy ont inventé un somptueux dictionnaire ! »

DAVID RIDGWAY

Chef sommelier – La Tour d’Argent

« J’ai depuis très longtemps une sensibilité certaine pour Château Bellegrave ; un Pomerol classique avec une grande digestibilité. C’est un vrai vin gastronomique qui brille à table. J’apprécie le fait d’avoir en Monsieur Bouldy un réel vigneron très en phase avec l’environnement. Il réussit à progresser chaque année dans la définition et pureté de ses vins.»

JUAN CARLOS MURO

Restaurant AKELARE – San Sebastian

« Un bonheur de connaître la famille Bouldy, accueillante et généreuse, tout comme leurs vins, reflet de son caractère. Des Pomerol francs, élégants et digestes, « deliciosos », « oso ona ».»

ADOLFO MARIANO

Restaurant ARZAC – San Sebastian

« Travailler avec la famille Bouldy est un véritable plaisir pour nous. Des professionnels qui connaissent à la perfection l’art du vin associé à la gastronomie. Toute notre admiration et respect pour la famille Bouldy et pour ses vins.»

MARIE VAYRON

Sommelière – Restaurant Le Bernardin – New York

« Les vins du Château Bellegrave sont purs et précis tout en rendant hommage à la rondeur et gourmandise du merlot. Aux reines de ce Pomerol harmonieux, la famille Bouldy est d’une sensibilité et générosité qui ne peuvent laisser indifférents. Les vins s’expriment à cœur ouvert et parlent de leur terroir. Comment ne pas succomber lorsqu’un sol, cépage et lieu sont retranscrits avec tant de vérité ?»